Investir dans l’immobilier
L’immobilier : un choix incontournable pour développer votre patrimoine. Plus de 50% du patrimoine des français est investi dans ce secteur. Cependant, choisir un investissement locatif de qualité peut être complexe avec la diversité des biens, des prix et des dispositifs fiscaux. En tant que conseillers en stratégie patrimoniale, nous analysons les données chiffrées (typologie des biens, localisation, promoteur…) pour maximiser votre investissement et obtenir des rendements attractifs. Faites confiance à notre expertise pour valoriser votre patrimoine immobilier de manière optimale.

Les questions clés
- Quel budget familial à horizon du départ à la retraite ?
- Quel écart à la situation actuelle ?
- Quels besoins de compléments de revenu ?
- Quel est le profil investisseur des membres du foyer ?
- Comment protéger le conjoint et/ou les enfants en cas de décès ?
- Quelles sont les capacités d’emprunt ?

Quelle est la meilleure façon d’investir dans l’immobilier ?

Investir-SCPI
Sociétés Civiles de Placement Immobilier a l’avantage d’être composé d’un parc immobilier relativement conséquent et parfois réparti en de très nombreux emplacements, assurant ainsi à l’investisseur une bonne diversification de son investissement.

Assurance-vie
Vous avez la possibilité d’effectuer des versements de manière permanente sans aucune limite de versement. Par ailleurs, vous pouvez retirer si vous voulez le capital investi au même titre que les intérêts.

Location meublée
Vous pourrez réduire votre imposition et obtenir des revenus passifs à la retraite. De nombreux dispositifs fiscaux vous permettront d’obtenir des avantages fiscaux intéressants. Par exemple, le statut LMNP ou la loi Pinel sont des options.

Le PEL/ Le PC
Le prêt épargne logement est un prêt à taux fixe prédéfini, destiné au financement de sa résidence principale. Il concerne aussi bien les biens immobiliers neufs que les biens immobiliers anciens. Le prêt conventionné est un prêt à taux avantageux ouvert à tous.

La Loi PINEL
Les anciens dispositifs (Scellier, Duflot) ne proposaient qu’une réduction d’impôt de 13 % ou 18 %. Le dispositif Pinel va plus loin et propose une réduction qui peut s’élever jusqu’à 21 % du montant de l’investissement. Soit, avec la loi Pinel, une réduction d’impôt pouvant atteindre la somme de 63 000 €.

Fonds en euros
Un fonds en euros est un support d’investissement spécifique aux contrats d’assurance vie et de capitalisation. Il s’adresse aux épargnants qui recherchent la sécurité pour leur investissement ou qui ont un horizon de placement à moyen terme.
Les documents nécessaires
- La simulation des membres du foyer (www.info-retraite.fr)
- L ’état patrimonial
- L’état des dettes
- Les 3 derniers avis d’imposition et d’IFI (le cas échéant)
- Le contrat de mariage
- Les avis de donation des 15 dernières années
- L’état patrimonial et de libéralités des parents
- L’ état des contrats de retraite
