Protéger mes proches
Vous aspirez à léguer un patrimoine précieux à vos proches. Nous mettons à votre disposition des stratégies avancées comme la donation avec démembrement de propriété, l’optimisation des clauses de l’assurance-vie et la protection contre une disparition soudaine.

Les questions clés
- Qui hérite du patrimoine et selon quelles conditions ?
- Quels sont les objectifs de protection ?
- Quel est le profil investisseur des membres du foyer ?

Quelles solutions pour protéger vos proches ?

Épargne retraite
Le capital constitué est reversé sous forme d’une rente viagère. Il peut également être reversé sous forme de capital, à hauteur de 20 %. Le Perp permet aussi d’utiliser l’épargne accumulée pour financer l’acquisition d’une première résidence principale.

Contrats prévoyance
La prévoyance sert à se protéger contre tous les aléas de la vie liés à la personne, à titre particulier comme professionnel, si le contrat est souscrit à titre collectif. La prévoyance couvre les risques liés au décès, à l’incapacité, à l’invalidité, et à la dépendance.

Démembrement
L’avantage se trouve au niveau fiscal, l’outil permettant de réduire les droits à payer à l’État. Dans le cadre d’une donation avec démembrement de propriété, ces droits sont calculés uniquement sur la valeur de la nue-propriété.

Prévoyance
Personnelle et/ou professionnelle adaptée afin de donner à vos enfants les moyens d’éviter la liquidation d’une partie de vos actifs lors du règlement de votre succession. Nous sélectionnons pour vous des solutions de prévoyance.

La donation
La donation est un acte par lequel vous transmettez de votre vivant et gratuitement la propriété d’un bien à une autre personne de votre choix. Toutefois, les biens donnés ne doivent pas dépasser la part réservée à certains de vos héritiers.

Assurance-vie
Plébiscitée par le grand public pour sa sécurité, sa souplesse, sa disponibilité et sa fiscalité, elle constitue une solution opérationnelle pour dégager à long terme des revenus complémentaires dans de bonnes conditions.
Les documents nécessaires
- L ’état patrimonial
- L’état des dettes
- Les 3 derniers avis d’imposition et d’IFI (le cas échéant)
- Le contrat de mariage liste
- Les avis de donation des 15 dernières années
