Réduire mon imposition
En France, comme dans beaucoup de pays, les revenus issus du travail ne sont pas les seuls à être soumis à l’impôt. Le patrimoine, comme les biens immobiliers ou encore les revenus issus du capital sont également soumis à l’impôt. Toutefois, la fiscalité appliquée diffère.
La pression fiscale est de plus en plus importante et chaque contribuable essaie, en fonction de sa situation et de son profil de réduire le montant de son impôt sur le revenu d’une manière ou d’une autre. Défiscalisation immobilière, placements qui octroient des réductions d’impôts, les contribuables sont en recherche constante pour optimiser la gestion de son patrimoine et donner moins à l’administration fiscale.

Les questions clés
- Quelles sont les capacités d’emprunt ?
- Quels objectifs de réduction d’impôts ?
- Quel est le profil investisseur des membres du foyer ?

Nos solutions

Plan d’épargne
Le PEA est un véritable outil incontournable pour diversifier ses placements et diminuer ses impôts. Il permet donc d’investir sur les marchés de la bourse tout en étant exonéré sur les plus-values réalisées au bout de cinq ans de détention du compte.

Immobilier
LA DÉFISCALISATION IMMOBILIÈRE un ensemble de dispositifs légaux donnant l’opportunité aux investisseurs, contribuables français, de bénéficier d’une réduction d’impôts.

Epargne-PERP
(Plan d’Epargne retraite populaire), ancêtre du PER, est un produit d’épargne courant accessible à tous. Non seulement il permet de bien préparer sa retraite en prévoyant un pécule de sortie qui offrira un revenus complémentaire, mais aussi il permet de déduire les cotisations de son revenu imposable.

Plan d’épargne
Retraite (PER ) est une nouvelle forme de plan d’épargne destiné à faciliter la gestion en englobant tous les autres produits d’épargne retraite, comme le PERCO, la loi Madelin ou encore le PERP, tout en proposant une fiscalité avantageuse.

Investir-FCPI/FIP
Fonds communs de placement pour l’innovation (FCPI) ou les Fonds d’investissement de proximité (FIP) qui sont, eux, voués à financer le développement des sociétés qui ne sont pas cotées. Concernant les FCPI, le contribuable pourra espérer une réduction d’impôt.

Assurance vie
Un placement qui bénéficie de nombreux atouts, et d’une grande souplesse d’utilisation. Sa fiscalité plus qu’attrayante fait d’elle un formidable outil pour défiscaliser et payer moins d’impôts. Les produits et intérêts capitalisés sont exonérés d’impôts.
Les documents nécessaires
- L ’état patrimonial
- L’état des dettes
- Les 3 derniers avis d’imposition et d’IFI (le cas échéant)
